food

Muffins au chocolat (vegan et sans gluten)

Bonjour!

Je vous retrouve pour ma première recette de cuisine, que j’ai testé aujourd’hui même (et approuvé)!
Malgré le fait qu’il n’y est pas d’œufs les muffins restent bien moelleux.
En plus d’être bons, ils sont surtout très sains: aucune matière grasse, sans gluten (non pas que je sois allergiques) et juste ce qu’il faut de sucre.


Voici la recette pour 12 petits muffins :

  • 120 g de farine sans gluten (riz brun, châtaigne et pois chiche pour moi)
  • 50 g de sucre brun
  • 30 g de cacao non sucré
  • 1/2 CC de bicarbonate
  • une pincée de sel
  • 270g de compote (sans sucre ajouté ou maison, c’est encore mieux!)
  • 3 CS de lait d’amande
  • 1 CS de vinaigre de cidre

Mélangez bien le tout et enfournez 15 minutes à 180°C.


Parfait pour un goûter entre copines!

Régalez vous bien ♡

12033364_10207285525638583_1108796419_n

.

Amour et chocolat,
signature

2 réflexions au sujet de « Muffins au chocolat (vegan et sans gluten) »

Un petit mot ♡

