food

5 snacks automnaux

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous des idées de snacks de saison, hyper simples et qui nécessitent très peu d’ingrédients. Parce que moi, quand il commence à faire froid j’ai beaucoup moins envie de smoothies, glaces et autres goûters que l’on vénère en été.
Et puis, le goûter, c’est sacré !

Voici alors 5 idées de quatre heure que j’ai sélectionné pour vous :

.

______1. Les marrons chaudsmarrons

Quoi de plus simple ? J’en raffole.
Vous avez seulement besoin de marrons et d’un point de chauffe (cheminée ou plaque de cuisson, peu importe). Il suffit de faire une entaille sur chaque marron et de les mettre à chauffer soit dans une poêle préalablement huilé soit sur une grille dans un feu de cheminée.

.


pancakes2. Les pancakes light et sans gluten

Voici une recette que j’ai inventé, en 5 minutes on obtient une belle montage de pancakes.
Il vous faudra 50g de farine sans gluten, 50g d’eau, 1 sachet de levure chimique et un pot de compote. Ajouter les topping que vous souhaitez (beurre de cacahuète et fruits rouges pour ma part!)

.

.

______3. Le muesli cruSans tite 1

Vous avez seulement besoin de 8 dattes, 1 grosse cuillère à soupe de flocons d’avoine et 2 cuillères à soupe de noix de coco rapée. Puis mixez le tout. Avec un peu de lait d’amande… un délice !

..

..

.
Facebook-20151031-0507384. La banane coco

Je crois qu’il n’y a rien de plus simple pour le coup… mais c’est tellement bon. Il faut juste saupoudrer de sucre de coco une banane préalablement coupée en rondelle. Les deux parfums se mélangent à merveille. Vous pourrez trouver le sucre de coco en magasin bio.

.

.

.

______5. Le chocolat chaud « healthy » Facebook-20151031-045728

Une tasse de lait végétal (d’amande ou de noisette), une petite cuillère à café de cacao en poudre non sucré et un peu de sirop d’agave ou de miel et le tour est joué! Beaucoup plus sain que du nesquik et tout aussi bon!

.

.


.

N’hésitez pas à me dire lequel vous voudriez tester et à me faire partager vos snacks préférés.
.

Amour et chocolat,
signature

3 réflexions au sujet de « 5 snacks automnaux »

Un petit mot ♡

