art

Série coup de coeur : Shameless

La plupart du temps, je commence une série, je dévore les épisodes, puis quelques mois après je ne me rappelle même plus du prénom des personnages et des intrigues… Parmi toutes celles que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, entre Skins, Gossip Girl, Pretty little liars, Kyle XY, Desperate Housewives, Game of thrones, Weeds, Breaking bad et j’en passe… Une m’a particulièrement marquée, il s’agit de Shameless.


Frank-Fiona-Carl-Liam-Debbie-Ian-Lip-Shameless-US-Saison-1-2-660x330

.
Shameless c’est quoi ?

« Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… La série suit la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank. La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago. »
.

Voici le générique :


.

Mon avis sur Shameless

Sans aucun doute Shameless est dans mon top 3 des meilleures séries. C’est hyper drôle, j’ai déjà pleuré de rire devant un épisode. On voit pas le temps passer, les intrigues sont prenantes, je pouvais sans problèmes regarder 3 épisodes à la suite.
Les personnages sont super attachants, Fiona, la grande sœur qui endosse le rôle de mère pour ses frères et sœurs, « Lip, l’intellectuel écorché vif, Ian le gay qui veut devenir militaire, Carl le cadet psychopathe, Debby la cadette bonne élève et enfin Liam, le bébé métisse » (on finit même par s’attacher au père alcoolique qui laisse ses enfants en galère!), tous avec leur caractères différents.
Même si chaque sujet est traité avec humour, il en ressort un message intéressant et profond. On a presque l’impression de suivre les aventures d’une vraie famille (un peu folle, certes).
Si vous aimez l’humour noir, alors vous ne pouvez pas passez à côté de cette série!
.
.

shameless-us-season-1-promotional-picture-2-768x1024Mise en garde

Il existe deux versions de la série Shameless, une anglaise et une américaine. Je parle ici de la version Américaine, qui selon les commentaires que j’ai pu lire est beaucoup plus appréciée et mieux jouée. Ce qui est étonnant car la plupart du temps les versions américaines des séries laissent a désirer en comparaison aux versions Britanniques comme on a pu le voir pour Skins, par exemple.

.

.

/

Voilà si vous connaissez pas, foncez regarder un épisode !
.

Amour et chocolat,
signature

Un petit mot ♡

