lifestyle

10 choses que j’aime faire le week-end

Comme vous le savez peut être déjà (ou pas) je travaille dans le secteur de l’hôtellerie. Ce qui signifie avoir des horaires décalé avec le reste de la population *joie*. Dû à mes horaires qui varient (je bosse soit le matin et après midi soit l’après midi et le soir), il y a pleins de choses que je n’ai pas le temps de faire la semaine. Pour moi, le weekend c’est le jeudi et le vendredi, mes deux jours de repos hebdomadaires.
.

Je vous présente alors 10 choses que j’aime faire ces jours là :

 Prendre soin de moi: manucure, gommage, masque, soin pour les cheveux… tant de choses qui font du bien et que l’on a pas forcément le temps de faire en sortant du travail. Je m’octroie un petit moment « cocooning » et ça fait du bien !

Faire de la pâtisserie: des pancakes, un gâteau ou autre pour le goûter, j’adore prendre le temps de préparer quelque chose qui me fera mon petit déjeuner et ma collation pour les jours suivant.

Ecrire un article pour mon blog: me poser sur mon lit avec un plaid et écrire ce qui me passe par la tête, quelque chose que j’ai rarement le temps de faire la semaine. J’écris des brouillons, que je supprime, modifie ou peaufine par la suite.

Faire du shopping en ligne: le remède contre tout les maux ! Que ce soit un vêtement, du maquillage ou un accessoire, je craque souvent sur quelque chose. C’est important de se faire plaisir dans la vie (pas trop souvent non plus hihi).

Ranger ma chambre: je la range tout les weekends mais malheureusement elle ne le reste pas longtemps. Un pile de vêtements s’accumule sur ma chaise de bureau, mes sacs traînent par terre, mon lit est défait… bref je suis bordélique.

Lire un magazine: le petit bonheur du dayoff. Cette semaine c’était le dernier Paulette que j’ai acheté il y a quelques temps mais n’avais toujours pas pris le temps de le feuilleté.

Rester en pijama: mais genre toute la journée, et pas maquillée si possible. Certaines personne déteste rester en pijama chez eux mais pour moi c’est la tenue la plus confortable.

Faire la grasse matinée: se lever le plus tard possible même si on a l’impression d’avoir gacher la moitié de sa journée. Et prendre son déjeuner en guise de petit déjeuner, ce que je fais à chaque fois !

Manger le midi en amoureux: en semaine on ne peux pas manger ensemble dût à nos emplois du temps respectifs. Vu qu’il travaille à deux pas de chez moi on profite de ces jours là pour déjeuner ensemble.

Organiser ma semaine: me faire un planning, une to-do list, noter les choses à ne pas oublier… j’aime prévoir et organiser les jours à venir pour être sure de ne rien manquer.

  

Et vous, que faites vous durant le weekend ?
.

Amour et chocolat,
signature

Un petit mot ♡

